Festival Photo en Bretagne

En tant que photographe en Bretagne, plus précisément à Lannion en Côtes d’Armor, je ne peux pas manquer cela !

La Gacilly, commune du Morbihan en Bretagne, accueille tous les ans le Festival Photo qui aborde notamment les grands thèmes environnementaux et sociaux, mais pas que.

Les rues s’habillent de photos qui s’intègrent parfaitement à la végétation, et aux élément urbains de cette charmante commune. Sur le parcours du festival, on découvre de belles boutiques d’art, des brocantes, sans oublier les crêperies et autres restaurants !

Le thème 2024 est l’Australie, il y en fait un double thème avec d’autres regards tournés notamment vers l’Amérique avec les villes des États-Unis du célèbre photographe Joel Meyerowitz qui nous replonge dans les années 70, le Montana de Louise Johns, l’Amérique latine d’Alessandro Cinque dans le labyrinthe végétal. Je n’oublie pas l’Afrique avec Gael Turine. Je ne les citerai pas tous, néanmoins sachez que la Bretagne est bien présente !

Le Festival est prétexte à la balade, à la déambulation. C’est aussi et surtout une très bonne occasion de s’informer sur des thèmes cruciaux et d’admirer de sublimes photographies en parfois très grands formats. C’est aussi un terrain de jeu très prisé par les photographes, parfois très jeunes, parfois chevronnés.

Cette immense exposition en plein air est le fruit d’une association présidée par le fils d’Yves Rocher, Jacques Rocher qui est le maire de la commune et fondateur du Festival.

L’édition 2024 se termine début novembre, dépêchez vous sinon à l’année prochaine !

https://www.festivalphoto-lagacilly.com

Suivant
Suivant

Un mariage à Cavan